« Us » : différence entre les versions

377 octets ajoutés ,  6 juin 2016
convention d'écriture
(convention d'écriture)
(convention d'écriture)
Ligne 3 : Ligne 3 :
Désignation initiale des équipes pour un jeu.   
Désignation initiale des équipes pour un jeu.   


  '''Arbitre et auteur principal''': L'impro-texte est lancé par un auteur principal, gardien du sens et de la cohérence du jeu, arbitre, juge et parti pris.  Il anime le jeu.  À ce titre, il est le grand manitou.  C'est à lui que revient la tâche de recruter la ou les équipes de co-auteurs engagés dans le jeu, de décider du début et de la fin.  Ses décisions sont sans appel.  
  '''Arbitre et auteur principal''': L'impro-texte est lancé par un auteur principal, gardien du sens et de la cohérence du jeu, arbitre, juge et parti pris.  Il anime le jeu.  À ce titre, il est le grand manitou.  C'est à lui que revient la tâche de recruter la ou les équipes de co-auteurs engagés dans le jeu, de décider du début et de la fin.  Ses décisions sont sans appel.  
 
'''Nombre d'auteurs par équipe''' :  le nombre d'auteurs et d'équipes est libre.  Chaque jeu d'impro-texte s'adapte au contexte de création en place au moment de la mise au jeu.
 
'''Lectorat-complice''' :  comme oeil externe, l'auteur principal désigne aussi un lectorat-complice (nombre illimité) dont l'avis ponctuel est sollicité pour valider la performance écrite.


  Retour à [[Us & Mozus]]
  Retour à [[Us & Mozus]]