« Tempérance et l'Empereur » : différence entre les versions

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== Enjeu ==
== Enjeu ==
Me pardonner de n'avoir pas été là pour mon frère, me pardonner de n'avoir rien vu pour mon père, me pardonner d'avoir perdu foi en ma fille.  Pour mon gendre, j'ai besoin de méditer encore.
Me pardonner de n'avoir pas été là pour mon frère, me pardonner de n'avoir rien vu pour mon père, me pardonner d'avoir perdu foi en ma fille.  Pour mon gendre, j'ai besoin de méditer encore.
== Passé coupable ==
== Le Passé coupable ==
mais qui veut revenir sur un passé coupable?  personne veut entendre parler de ça
mais qui veut revenir sur un passé coupable?  personne veut entendre parler de ça


Mon besoin vient de ce que moi je souhaite pardonner à mon père.  Pour ce faire, c'est son procès que je pourrais transposer en fiction théâtrale.  Le procès de la pédophilie de mon père.  Est-ce que le pardon est possible?  Y a-t-il une rédemption possible pour les pédophiles, ou tous les hommes qui ont eu des comportements répréhensibles à l'égard des femmes?
Mon besoin vient de ce que moi je souhaite pardonner à mon père.  Pour ce faire, c'est son procès que je pourrais transposer en fiction théâtrale.  Le procès de la pédophilie de mon père.  Est-ce que le pardon est possible?  Y a-t-il une rédemption possible pour les pédophiles, ou tous les hommes qui ont eu des comportements répréhensibles à l'égard des femmes?
France: Tu tiens quelques chose-là. Replacer cette histoire dans un contexte social d'abus et de domination dans un système patriarcal et religieux qui à fait de grands ravages et qui continue d'en faire en sourdine =  Dommages collatéraux!!!!
Ce qui faut se rappeler c'est que les femmes et l'entourage sont aussi responsable des abus des hommes, mais pas que. Il a eu aussi des femmes qui ont abusés ou été complices. Le mieux est de présenter l'histoire de différents personnages qui tournent autour de cette réalité. Parler au "Je", inclut le Nous collectif, comme dirait Richard Seguin.
L'important est de se placer du point de vue du petit enfant qui a aussi été abusé, ou présenter le système qui maintient ce type de comportement en place et même qui l'encourage. L'idée n'est pas de faire le procès de l'abuser mais de comprendre d'où il vient et quelle est sont histoire et quel impact ses gestes ont eu sur les victimes et comment ces abus ont pu impacter leur destinée. Parfois il est important de commencer par la fin pour remonter le temps. Sortir du jugement pour entrer dans la compréhension. 
'''Thème''': Le  passé coupable
'''Prochaine session impro-TEXTE_CF21fev24'''
'''Programmation Automne 2024'''
Atelier d'initiation à l'impro-TEXTE, formation, entraînement à la créativité, dirigé par Giette Racine, pratique active de l'impro-texte en arts de la scène, de la rue et du cirque.


== Personnages ==
== Personnages ==