« Auteure web à roulette » : différence entre les versions

Aucun changement de taille ,  2 octobre 2021
m
 
Ligne 3 : Ligne 3 :


== Démarche artistique ==
== Démarche artistique ==
Démarche artistique de [[Simone]] | [[Gracine]] recourant à un personnage clownesque, mélange de clown blanc et de Loyal,  [[Mrs Nobody]], une clowne de rue qu'elle trimbale de festival en bal populaire, de terrasse en fond de ruelle, pour la gamelle et le chapeau. Conteuse à l'heure du thé, elle aborde le public différemment selon qu'elle soit invitée ou non par les propriétaires de café-resto-terrasse-bar-cour-parc)
Démarche artistique de [[Gracine]] | [[Simone]] recourant à un personnage clownesque, mélange de clown blanc et de Loyal,  [[Mrs Nobody]], une clowne de rue qu'elle trimbale de festival en bal populaire, de terrasse en fond de ruelle, pour la gamelle et le chapeau. Conteuse à l'heure du thé, elle aborde le public différemment selon qu'elle soit invitée ou non par les propriétaires de café-resto-terrasse-bar-cour-parc)


L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle s'affiche comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires.  Pour se lancer, elle questionne de façon aléatoire une banque de thèmes d'improvisation, [[Les Brèves]].
L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle s'affiche comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires.  Pour se lancer, elle questionne de façon aléatoire une banque de thèmes d'improvisation, [[Les Brèves]].