« Je ne veux pas » : différence entre les versions

195 octets ajoutés ,  1 août 2017
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Valse-lutte (bougée-mimée-dansée)
Valse-lutte (bougée-mimée-dansée):
 
Suggestions musicales:  ''Je me suis fais du sang d'encre pour toi'', J. Leloup (Francis entend ça pendant l'amorce du point de rupture)


Proposition de [[Ellie high]], co-écriture avec [[Gracine]]
Proposition de [[Ellie high]], co-écriture avec [[Gracine]]
Ligne 74 : Ligne 76 :


   
   
Antoine, ''les larmes aux yeux, suppliant'': Tu veux mourir... encore? (''Antoine veut prendre la joue d'Hannah qui se dérobe.'') Hannah, regarde- moi!  Dis à mes yeux que c'est vraiment ce que tu veux. Dis-le moi! Arrête toi! ('' Elle ne reste pas en place.  Antoine la cherche, la provoque, s'interpose, veut capter son regard. Hannah, par des gestes brusques, impulsifs, en réaction à la  situation, se démène, rôde, aggripe les cordages, réactionnelle, vive, enragée... le duo manipule les cordes qui tissent  progressivement une couverture? Un nid?  Une potence?  Il la berce, des sanglots larges comme des fleuves sourdent, s'étouffent,  se tordent. Hannah effondrée, il la rattrape, la dépose au sol.'')  Je suis là... je suis là... si tu pars, je pars. Si tu meurs,  je te suis.
Antoine, ''les larmes aux yeux, suppliant'': Tu veux mourir... encore? (''Musique: [[Je me suis fait du sang d'encre pour toi]]. Antoine veut prendre la joue d'Hannah qui se dérobe.'') Hannah, regarde- moi!  Dis à mes yeux que c'est vraiment ce que tu veux. Dis-le moi! Arrête toi! ('' Elle ne reste pas en place.  Antoine la cherche, la provoque, s'interpose, veut capter son regard. Hannah, par des gestes brusques, impulsifs, en réaction à la  situation, se démène, rôde, aggripe les cordages, réactionnelle, vive, enragée... le duo manipule les cordes qui tissent  progressivement une couverture? Un nid?  Une potence?  Il la berce, des sanglots larges comme des fleuves sourdent, s'étouffent,  se tordent. Hannah effondrée, il la rattrape, la dépose au sol.'')  Je suis là... je suis là... si tu pars, je pars. Si tu meurs,  je te suis.


Hannah, ''se redresse, furieuse'':  Lâche, je te crois pas!  ''Se lève,  agrippe un grand couteau.''
Hannah, ''se redresse, furieuse'':  Lâche, je te crois pas!  ''Se lève,  agrippe un grand couteau.''