4 197
modifications
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== [[L'impro-TEXTE]] == | == [[L'impro-TEXTE]] == | ||
Inspirée des règles d'improvisation de la LNI, l'impro-TEXTE est un jeu d'écriture collective dans la temporalité de la littérature. Les jeux varient selon le contexte de création (immédiat ou différé, à temps plein ou à temps perdu). Comme en impro, les joueurs regroupés en équipes - formant le cercle fantôme officiel - amorcent le jeu au signal convenu. | |||
Sous licence Art libre, les textes, paratextes issus de la pratique de l'impro-TEXTE sont déposés par défaut aux Éditions TEXTEmachine, éditeur officiel de la communauté membre. | |||
== Déroulement du jeu == | == Déroulement du jeu == | ||
Inspiré de l'improvisation traditionnelle, l'impro-texte induit une mise au jeu officielle (opus) sur des thèmes d'écriture dramatique ou autre ressource artistique servant de convention de départ (Les Brèves). À la suite d'un caucus, le jeu d'écriture s'amorce dans une durée propre à la littérature, la réflexion, l'observation. Les sessions d'écriture varient, allant de 3 à 6 mois et alternent avec les sessions de lecture-test. | Inspiré de l'improvisation traditionnelle, l'impro-texte induit une mise au jeu officielle (opus) sur des thèmes d'écriture dramatique ou autre ressource artistique servant de convention de départ (Les Brèves). À la suite d'un caucus, le jeu d'écriture s'amorce dans une durée propre à la littérature, la réflexion, l'observation. Les sessions d'écriture varient, allant de 3 à 6 mois et alternent avec les sessions de lecture-test. |