TEXTES en cours

Échantillonage

  1. Le déclencheur pour amorcer cette écriture fut le souvenir soudain remonté de ma fille me menaçant de tous les enfers si jamais il me prenait l'idée de m'inspirer d'eux pour écrire, et d'en faire une sorte de Ma sorcière bien aimée. Ai-je rêvé ça? Ma fille m'a-t-elle vraiment fait cet interdit? Une autre de ces fabulations dont elle m'a fait le reproche? Je ne suis certaine de rien. Cela dit, ça reste une maudite bonne idée et il n'en fallait pas plus pour me déclencher. Je visualise clairement le résultat, l'altération nécessaire pour en faire une fiction, m'assurer que ce ne soit pas leur histoire. Celle-là sera bien plus jolie, avec une belle fin et des enfants épanouis.
  1. Moteur d'écriture, souffle littéraire = écriture a contrario de ma vérité pure. Synthèse: Écrire a contrario sera le moteur de MBMBA. J'ai pour tâche de ne pas raconter cette histoire mais de me servir des émotions et des drames qu'elle agite en moi pour écrire une autre histoire, une comédie selon un procédé de transposition de la tragédie qui m'habite. Donc, ce sera l'histoire de tous les tours de passe-passe pour que la grand-mère continue de dire la vérité aux enfants tout en déjouant la mère convaincue que leur papa est un bon.

Liste musicale initiale

  • J'aime les gens qui doutent, Anne Sylvestre

Segments dramatiques (échantillon)

  • HappyishVF.S1E6 : extrait 1 = Vivre comme un porc_pietage, réflexion acerbe sur le porc dans la culture juive | extrait #2 = Rêve de Terre promise, hilarant numéro burlesque sur la désillusion juive.
  • Ma sorcière bien aimée.S1, extraits de épisode 1 et 4 intégrés au pilote.

Captations

Pour transcription???

  • Rêve de Terre promise (1'30)
  • Vivre avec un porc (durée?)
  • The Broflovskis Sing "The Dreidel Song" - SOUTH PARK [1]
 Retour à Bandes sonores