« Auteure web à roulette » : différence entre les versions
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L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle se présente comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires. | L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle se présente comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires. | ||
== En théâtre invisible == | == En théâtre invisible == | ||
Son discours est diffracté, décousu, fragmentaire. Elle se parle seule, danse un peu sur la musique dans ses oreilles. Folle? Trop dans sa tête? Au premier chef, elle se fait discrète. Après quelques minutes, si on est le moindrement curieux, on s'arrête aux détails : autocollants sur l'ordi, affiche sur la table, installation plus "settée" que normal pour un coin de terrasse... Pour qui est attentif, pour qui ne se lasse pas trop vite de son manège timide, le germe d' | Son discours est diffracté, décousu, fragmentaire. Elle se parle seule, danse un peu sur la musique dans ses oreilles. Folle? Trop dans sa tête? Au premier chef, elle se fait discrète. Après quelques minutes, si on est le moindrement curieux, on s'arrête aux détails : autocollants sur l'ordi, affiche sur la table, installation plus "settée" que normal pour un coin de terrasse... Pour qui est attentif, pour qui ne se lasse pas trop vite de son manège timide, le germe d'un personnage apparait, moitié client-moitié clown... | ||
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Version du 10 mars 2020 à 15:52
Démarche artistique
Démarche artistique de Simone, dans L'Anneau désert. clowne de rue qu'elle trimbale de festival en bal populaire, de terrasse en fond de ruelle, pour la gamelle et le chapeau. Conteuse à l'heure du thé, elle aborde le public différemment selon qu'elle est invitée ou non par les propriétaires de café-resto-terrasse.
L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle se présente comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires.
En théâtre invisible
Son discours est diffracté, décousu, fragmentaire. Elle se parle seule, danse un peu sur la musique dans ses oreilles. Folle? Trop dans sa tête? Au premier chef, elle se fait discrète. Après quelques minutes, si on est le moindrement curieux, on s'arrête aux détails : autocollants sur l'ordi, affiche sur la table, installation plus "settée" que normal pour un coin de terrasse... Pour qui est attentif, pour qui ne se lasse pas trop vite de son manège timide, le germe d'un personnage apparait, moitié client-moitié clown...
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