« Auteure web à roulette » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
|||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
== En théâtre invisible == | == En théâtre invisible == | ||
Son discours est diffracté, décousu, fragmentaire. Elle se parle seule, danse un peu sur la musique dans ses oreilles. Folle? Trop dans sa tête? Au premier chef, elle se fait discrète. Après quelques minutes, si on est le moindrement curieux, on s'arrête aux détails : autocollants sur l'ordi, affiche sur la table, installation plus "settée" que | Son discours est diffracté, décousu, fragmentaire. Elle se parle seule, danse un peu sur la musique dans ses oreilles. Folle? Trop dans sa tête? Au premier chef, elle se fait discrète. Après quelques minutes, si on est le moindrement curieux, si on s'arrête aux détails : autocollants sur l'ordi, affiche sur la table, l'installation semble plus "settée" que la normale pour un coin de terrasse... Pour qui est attentif, pour qui ne se lasse pas trop vite devant son manège timide, le germe d'un personnage apparait, moitié cliente esseulée-moitié clowne de circonstances... | ||
== Jeux de lecture == | == Jeux de lecture == |
Version du 25 mars 2021 à 22:41
Ma'Drame
PERSONNAGE CLOWNESQUE, pour événement extérieur, terrasses de café, ruelles, foires
Démarche artistique
Démarche artistique de Simone | Gracine recourant à un personnage clownesque, mélange de clown blanc et de Loyal, Mrs Nobody, une clowne de rue qu'elle trimbale de festival en bal populaire, de terrasse en fond de ruelle, pour la gamelle et le chapeau. Conteuse à l'heure du thé, elle aborde le public différemment selon qu'elle soit invitée ou non par les propriétaires de café-resto-terrasse-bar-cour-parc)
L'idée est simple: assise à la table d'un café, l'ordinateur ouvert, une affiche en vue "Auteure dramatique à l'oeuvre", elle s'affiche comme une auteure en panne d'inspiration, porteuse d'histoires extraordinaires dont elle ignore les issues. Afin d'obtenir l'avis des clients, elle fait la lecture de ses aventures rebondissantes jusqu'au point de blocage, de rupture. Une discussion s'ouvre alors avec le public, captif, afin d'inventer, chaque fois différente, la fin des histoires.
En théâtre invisible
Son discours est diffracté, décousu, fragmentaire. Elle se parle seule, danse un peu sur la musique dans ses oreilles. Folle? Trop dans sa tête? Au premier chef, elle se fait discrète. Après quelques minutes, si on est le moindrement curieux, si on s'arrête aux détails : autocollants sur l'ordi, affiche sur la table, l'installation semble plus "settée" que la normale pour un coin de terrasse... Pour qui est attentif, pour qui ne se lasse pas trop vite devant son manège timide, le germe d'un personnage apparait, moitié cliente esseulée-moitié clowne de circonstances...
Jeux de lecture
Pour publics intimes.
- Répliques maudites : (lire, interpréter à voix haute (assis ou debout selon le contexte d'espace limité). Ex.: Hologramme : tirades authentiques de l'astrophysicien et professeur émérite, Aurélien Barrau
Retour à Gracine | Maraude17jul20