Artiste collaborateur-rice en arts vivants (scène, rue, cirque)
Le collectif des Allume-Ailes de Brandon, en association avec le café-bistro Houtsiplou, est à la recherche d’un-e artiste des arts vivants avec expérience en mise en scène, création spontanée et jeux performatifs.
Description de la collaboration
Cette personne rejoindra les cinq autres artistes du collectif dans son projet fondateur, le camp des arts intergénérationnel, le Mi-Mi du 15 au 20 juillet en plein cœur du centre-ville de St-Gabriel. L’artiste s’engage pour une moyenne de sept (7) heures / semaine, à temps perdu (aucun horaire fixe excepté réunions), afin de contribuer à la conception, production et diffusion de l’édition 2024 du Mi-Mi. L’artiste sera invité-e à ajouter un atelier dans sa discipline à la programmation du camp, de coopérer aux tâches de soutien pendant les 6 jours de camp ciblant la jeunesse cette année, pour s’élargir rapidement à tous publics dans le futur, de toute condition, genre, professionnel ou non de la pratique artistique.
Engagement
Nous sommes à la recherche d’une personne prête à s’engager immédiatement pour une durée totale de 12 semaines, soit :
A. 7h/sem en moyenne à temps perdu X 12 semaines (engagement volontaire)
B. 6 jours X 8h/jour, soit 48 heures à 50$/heure (2 400$ maximum – nb heures discutable, sous réserve de financement en cours) ;
C. Être disponible à St-Gabriel du 15 au 20 juillet 2024 ;
D. Convenir verbalement de l’Accord tacite
De préférence, nous recherchons une personne prête à s’engager à plus long terme dans un projet structurant pour le milieu communautaire à vocation artistique. Cet engagement implique la préparation et l’animation d’ateliers, des réunions d’équipe ou avec les partenaires. L’artiste-collaborateur-rice sera rémunéré-e à titre de travailleur-euse autonome.
Expériences et qualités recherchées
- Artiste avec expérience en création, production, diffusion des arts contemporains;
- À l’aise avec l’improvisation comme méthode de création et d’exploration;
- Personnalité empathique, dynamique, énergique ;
- Capacité d’adaptation aux imprévus, changements ;
- Bon-ne pédagogue : apprentissage par renforcement positif, ouverture d’esprit ;
- Capacité et intérêt à s’engager sérieusement pour un an et plus dans un projet collectif à vocation artistique.
Échéance : jeudi 25 avril, 18h00
Merci de contacter Ginette Racine (maraude44@gmail.com) pour le collectif Les Allume-Ailes de Brandon. Pour info, consultez le site ici.